Mon
histoire
Céline Julia, mère de 2 petites filles allaitées longtemps, et diplômée d'un MSc en Gestion de Projet, je crée Accompagnement Lacté en 2022.
L'allaitement est la révélation de ma maternité: je suis fascinée par la beauté de cet acte si naturel et merveilleux. Mes deux aventures lactées se déroulent sans encombre, cependant je constate avec tristesse combien les professionnels de santé y sont peu formés. Je ne cesse de lire des témoignages de mères déçues de ne parvenir à allaiter, la faute à de mauvais conseils de leur médecin ou membres de la famille, ou par manque de soutien. En France, la mère allaitante reste très mal accueillie. Nous sommes loin de la culture scandinave où tout est fait pour que les parents et leurs enfants se sentent à l'aise partout.
Mère au foyer depuis la naissance de mon aînée en 2019, je sais à quel point la maternité peut être difficile quand l'on est peu soutenue.
Petit à petit, me vient l'envie d'aider ces mères, en particulier pendant leur allaitement. Je décide de me former et de créer mon entreprise d'accompagnement en allaitement à destination des mères dans un premier temps, puis des entreprises dans un second, afin d'aider à améliorer l'accueil des salariées allaitantes, toujours aussi nombreuses à abandonner l'allaitement contre leur souhait, faute de conditions permettant le tire-allaitement.
Accompagnement Lacté s'étendra et accompagnera l'ensemble de la population et des infrastructures pour un meilleur accueil de la mère allaitante et son enfant.